| Dans l'embarras.... | |
|
+7[BS] Khat Le Joker mickachou Le Conte [LA LDGF] Lucoss Z6ltan Sir Rav 11 participants |
|
Chers Gaïens, je vous pose donc la question et vous demande votre réponse: | 1 | | 8% | [ 1 ] | 2 | | 17% | [ 2 ] | 3 | | 25% | [ 3 ] | C'est un piege sort vite de cete grotte ça va exploser ! | | 50% | [ 6 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sir Rav Ambassadeur PAF
Nombre de messages : 103 Motivation(s) : la Paix Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Dans l'embarras.... Jeu 29 Juin - 12:28 | |
| Le vieux Sir Rav' venait de retrouver au fond de sa grotte un grimoire millénaire. Après l'avoir dépoussiéré, il entrouvrit délicatement l'ouvrage et constata avec surprise que seules deux pages étaient écrites. Quelques heures de transcriptions lui suffirent pour traduire les textes, le premier était une sorte de préambule, un mode d'emploi : "Visiteur de notre Mémoire, si tu souhaites parvenir à la compréhension des savoirs oubliés, si tu souhaites apprendre les secrets de notre civilisation, à de nombreuses énigmes tu donneras la solution et alors s'ouvriront les portes de l'éternité" Il était évident que l'on avait déjà rencontré des consignes plus complexes, mais la simplicité de ce mode d'emploi ne pouvait présager de la difficulté des épreuves... Il traduit alors le deuxième texte, celui ci paraissait simple aussi, à traduire en tout cas. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, après l'avoir épuré, il en resortit un raisonnement : voici la question : "?"... mystère! La question se résumait en un point d'interrogation. Conscient d'avoir commis une erreur, il retraduisit, pareil. Il redéveloppa, pareil. La question n'était que le point d'interrogation, il fallait s'y résoudre et il fallait la résoudre. Seules trois réponses pouvaient convenir : 1, 2 et 3... Une seule d'entre elle est la solution : 1, 2 et 3... Aucune des trois n'est fausse : 1, 2 et 3... Il fallait faire un choix... Sir Rav' était perplexe... faire un choix... 1, 2 et 3... trois réponses... 1, 2 et 3... une seule... 1, 2 et 3... aucune... 1, 2 et 3... Et toujours cette question qui le harcelait "?" Alors une voix se fit entendre, sortant d'entre les pages, comme si le grimoire parlait : " Crois-tu jeune visiteur que notre culture ne fût faite que par un? Penses tu pouvoir parvenir seul à l'entendement de ce qui fût fait par un peuple tout entier? Nous n'avons pu construire seul, tu ne pourras voir seul... " Si il y avait une chose à comprendre, c'est que ce problème (qui n'est que le premier) nécessitera que Sir Rav' demande l'avis de ces amis...
Chers Gaïens, je vous pose donc la question et vous demande votre réponse: " ? " - 1 - 2 - 3 | |
|
| |
Jack Invité
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Jeu 29 Juin - 12:35 | |
| |
|
| |
Z6ltan Spatio Guide Des Ames
Nombre de messages : 1033 Age : 35 Motivation(s) : Servir les Forces Du Bien, Servir Gaïa Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Ven 30 Juin - 15:00 | |
| Cher Sir Rav, je me propose de modifier ce topic en sondage pour plus de clarté dans les réponses.
Bisous bien à toi
PS: j'ai noté 3 car les premiers seront les derniers.Et que le chiffre 3 illustre le plus petit groupe qui soit aprés le couple (2) et vu que cette énigme porte sur la solidarité et l'entraide qui batit des mondes alors ça sera 3. | |
|
| |
Lucoss Protecteur de le nature
Nombre de messages : 1228 Age : 44 Motivation(s) : La Paix dans l'univers 16 Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Ven 30 Juin - 16:44 | |
| | |
|
| |
Le Conte [LA LDGF] Guidon
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Ven 30 Juin - 19:28 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas gaïen de nom mais je le suis de coeur donc je vais me permettre de répondre... La question est : ? - Citation :
- Seules trois réponses pouvaient convenir : 1, 2 et 3...
ET - Citation :
- Aucune des trois n'est fausse : 1, 2 et 3...
Donc la 1 est une bonne réponse mais incomplète... La 2 est également une bonne réponse mais aussi incomplète car elle regroupe la 1 et elle-même mais pas la 3... La 3 quand à elle est une bonne réponse et regroupe la 1, la 2 et elle-même et donc est complète... C'est donc la 3 la solution! | |
|
| |
mickachou Membre D'Honneur
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Sam 1 Juil - 14:11 | |
| | |
|
| |
Le Joker Guide d'honneur
Nombre de messages : 166 Age : 40 Motivation(s) : Massacrer le voisinage Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Sam 1 Juil - 15:40 | |
| sors passe partout ! sooooorrrrssss | |
|
| |
[BS] Khat Guide messagé
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Mar 11 Juil - 8:39 | |
| 1 est le dénominateur comun 1 est tout Sans unité rien n existe C est pas moi qui ai allumé la méche! | |
|
| |
Sir Rav Ambassadeur PAF
Nombre de messages : 103 Motivation(s) : la Paix Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Ven 28 Juil - 12:17 | |
| Après avoir été cherché conseil auprès de ses amis, le vieillard revint à sa grotte, posa le livre ancien sur le pupitre, prépara plume et encre. Le grimoire ouvert, une longue respiration et il écrivit la réponse conseillée. Alors une phrase apparue, une phrase imprononçable... "bah, c'est encore ce langage de jeune... je vais amener ça aux enfants..." Le vieillard entreprit donc de refaire le chemin inverse et amena la réponse à ses amis... la prochaine énigme apparaîtra ici | |
|
| |
Z6ltan Spatio Guide Des Ames
Nombre de messages : 1033 Age : 35 Motivation(s) : Servir les Forces Du Bien, Servir Gaïa Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Sam 29 Juil - 22:16 | |
| Oula énigme encore plus complexe, les pacifistes ont vraiment du pain sur la planche | |
|
| |
Mimigratteur Grateur Cosmique
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Lun 31 Juil - 11:35 | |
| Sir rav je comprends rien........par contre le lien est extraordinaire Adamas | |
|
| |
[Sparte]Leto Guide
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Dim 20 Aoû - 14:26 | |
| C'est un piège; sortez vite... (et grâce à moi, on a une belle pyramide... ) Et l'énigme 2 le prouve : 1 des 3 allies n'est pas pacifiste à 100% | |
|
| |
[OLCHO]Cris78 Patate Stellaire
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Ven 25 Aoû - 17:41 | |
| | |
|
| |
[Sparte]Leto Guide
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Sam 26 Aoû - 0:27 | |
| Quelle bande de sournois ces olchos... Regardez comme elle fait l'innocente... mais je t'ai démasqué Je me demande bien pourquoi on a un pacte avec ces gens-là... Ah oui!! C'est parce qu'on les aime bien (surtout quand cris me dit des mots doux à l'oreille ) | |
|
| |
Sir Rav Ambassadeur PAF
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Sam 26 Aoû - 5:05 | |
| Cris te dit des mots doux à l'oreille??? Je me demande pourquoi on a un pacte avec les Sparte... | |
|
| |
[Sparte]Leto Guide
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Sam 26 Aoû - 10:53 | |
| - Sir Rav a écrit:
- Cris te dit des mots doux à l'oreille???
Je me demande pourquoi on a un pacte avec les Sparte... J'ai bien une idée mais .... (je vais la garder pour moi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Lun 28 Aoû - 12:31 | |
| | |
|
| |
Sir Rav Ambassadeur PAF
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Lun 28 Aoû - 12:59 | |
| "pas souvent" ça veut dire de temps en temps... n'empêche qu'il en a bien de la chance, lui! | |
|
| |
| |
| |
Sir Rav Ambassadeur PAF
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Ven 1 Sep - 11:21 | |
| c'est un peu tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Lun 4 Sep - 17:34 | |
| | |
|
| |
Sir Rav Ambassadeur PAF
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Lun 4 Sep - 19:27 | |
| Ma chère,
Rangez donc ces larmes qui ne me semblent guère sincères. Votre simulation ne me touche plus. Je ne me laisserai plus tromper. La bonne poire qu'était Sir Rav' a été bien trop manipulée. Vous en avez tous bien profité, c'est terminé. J'ai été bien trop gentil jusque là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Mar 5 Sep - 13:07 | |
| Elles étaient pourtant véritables et sincères... Je suis trop triste... mon Rav se désintéresse de moi ... Je meurs | |
|
| |
Sir Rav Ambassadeur PAF
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Mar 5 Sep - 14:46 | |
| encore une tentative pour me faire flancher... c'est fini cette époque... tu t'es assez moqué de moi... je t'ai trop attendu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... Mer 6 Sep - 2:05 | |
| PLus qu'une chose à faire, prendre mon bateau et partir la ou le vent me ménera : Adieuuuuuuuuu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans l'embarras.... | |
| |
|
| |
| Dans l'embarras.... | |
|