Un vaisseau s'approche du système Gaïa et de son réseau de planètes. Le vaisseau a l'air en bien piteuse état, mais il vole en direction de son lieu d'atterrissage sans demander aucunes permissions pour atterrire et se pose comme une fleur sur une des pistes réservées habituellement aux vaisseaux des plus proches amis, comme s'il connaissait parfaitement où et comment se garer.
Le cocpite s’ouvre et comme s’il était chez lui un petit bonhomme en sort. Le gugusse est tout rabougrit et ne ressemble plus a rien comme s’il avait passé quelques mois dans son vaisseau sans se poser ou se reposer. Une odeur émane de lui comme s’il ne c’était pas lavé depuis. Ca barbe irrégulière est également un signe distinctif de son entretient corporel. Bref personne ne semble reconnaître le gaillard pourtant il a un air familier comme s’il vous disait quelque chose…
Il regarde autour de lui…
« Hé ben pas grand monde par ici ! Mais où sont ils tous passés ? »
Il regarde derrière sont arbre favori, celui de l’alliance, où tous ces amis se réunissaient pour discuter de choses importantes comme de choses plus futiles et où a chaque fois il piquait des fous rire terrible… Puis il se dirige vers la colline des échanges ou il avait l’habitude de faire des échanges avec ces amis et toujours personnes ! Il y reste pourtant quelques miettes de métal et de cristal ainsi que quelques gouttes de deutérium mais plus personne…
Il fait le tour du gouffre du bazar et rien non plus, comme si tout le monde avait disparut !!!
« Quel étrange phénomène quand même ! J’espère que rien de grave leur est arrivé ! Zut et même pas Z6ltan pour m’accueillir comme il avait l’habitude de le faire ! »
Bref énormément détonement dans tout ce qui c’était passé par ici…
Lucoss, hé oui maintenant que vous l’avez reconnu, se dirige maintenant vers la salle de contrôle d’où il peut empiriser son empire… Et la … Poum !! Il tombe par terre …
« Arrrrggg !!! Plus de GCP »
Hé oui, plus de cette belle et formidable alliance, pour la quelle ces plus proches compagnons et lui même avaient consacré beaucoup de temps à lui frayer un chemin dans cet univers. Il ne reste plus que de cette alliance, une des rares qu’il y avait dans cet univers et qui était totalement pacifiste / pacifique, un souvenir.
Je suis devenu *Babylonien* ……